Paris
16°
Couvert
MATIN
APRÈS-MIDI
SOIRÉE
Deux jours après que deux députés de La France insoumise se sont vu refuser la visite du quartier d'isolement de la prison de la Santé, où Nicolas Sarkozy est incarcéré, le tribunal administratif va rendre sa décision dans l'après-midi.
Avec la chute du gouvernement Bayrou, la programmation pluriannuelle de l'énergie, qui devait être signée, reste bloquée. Jean-Marc Jancovivi nous explique pourquoi cela pose problème.
Au Népal, après des manifestations contre la corruption qui ont fait 19 morts et 500 blessés, des manifestants ont laissé éclater leur colère, mardi 9 septembre, au lendemain de la démission du Premier ministre.
Depuis 1958, 41 votes de confiance ont été organisés. Si François Bayrou échouait à obtenir ce 8 septembre, il serait l'unique Premier ministre, sous la Ve République, à avoir fait chuter son gouvernement sur ce fondement.
La pétition anti-loi Duplomb a dépassé 1,5 million de signatures. La ministre de la Transition écologique soutient l'idée, comme Gabriel Attal, de faire appel à l'Agence de sécurité sanitaire, l'ANSES, pour éclairer scientifiquement le débat....
La cour d'appel de Paris a décidé de réduire à quatre ans de prison avec sursis, 375.000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité les condamnations de François Fillon. Rappel des principales étapes de l'affaire des emplois fictifs impliquant...
Le Parlement a récemment validé une proposition de loi de Gabriel Attal sur la justice des mineurs. Ce texte introduit des mesures telles que l'amende civile pour les parents et la comparution immédiate pour les jeunes récidivistes dès 16 ans.
Ce texte "menacerait les plus fragiles et remettrait en cause le respect dû à toute vie humaine", estime la Conférence des évêques de France au sujet de la proposition de loi sur l'aide à mourir, sur lequel l'Assemblée votera le 27 mai.
Friedrich Merz devait être élu chancelier par le Parlement allemand. Mais, pour la première fois dans l'histoire du pays, il n'a pas récolté les voix suffisantes au premier tour.
Interrompu par la dissolution de l'Assemblée nationale en juin 2024, le texte sur la fin de vie revient en commission mercredi 9 avril. Il est scindé en deux propositions de loi : les soins palliatifs d'un côté, et l'aide à mourir de l'autre.
Les parlementaires doivent valider ou recaler mercredi 19 février la candidature de Richard Ferrand à la tête du Conseil constitutionnel. En cas d'échec, ce serait une énorme crise pour le socle commun, avertit un ancien ministre.
Un rapport parlementaire, publié le 21 janvier 2025, préconise d'intégrer la notion de non-consentement dans la définition pénale du viol. Élodie Tuaillon-Hibon, avocate au barreau de Paris et invitée de RTL, explique ce que cette nouvelle...
L'ancien Premier ministre, Gabriel Attal, et le rapporteur général du budget au Sénat, le LR Jean-François Husson, ont eu ce vendredi 8 novembre des échanges très virulents autour du dérapage budgétaire, nouvelle preuve des divergences au sein de...
La commission des Finances de l'Assemblée nationale devrait bientôt se transformer en commission d’enquête pour déterminer comment le déficit public a dérivé et si la mauvaise santé des comptes publics a été dissimulée par Bruno Le Maire.
Alors que les nouveaux députés font leur entrée à l'Assemblée nationale, certains élus suscitent la convoitise des groupes parlementaires qui s'activent pour faire grossir leurs rangs.
Le socialiste Arthur Delaporte va déposer une proposition de loi visant à interdire ce symbole de l’ultradroite, visible lors de la manifestation de militants néofascistes samedi 11 mai à Paris.
Au cours d'un débat au Parlement géorgien, une bagarre a éclaté au sein de l'hémicycle. Une scène qui fait suite à des protestations contre la réintroduction du projet de loi controversé sur les "agents de l'étranger".
Le Parlement a adopté, lundi 8 avril, une loi contre les attaques en justice abusives pour trouble anormal de voisinage. Elles concernent principalement les nuisances sonores et olfactives en milieu rural.
L'Élysée a annoncé ce mardi 27 février qu'un débat et un vote auraient lieu au Parlement sur la question du soutien à Kiev, au lendemain d'une conférence de soutien à l'Ukraine et de déclarations controversées d'Emmanuel Macron.
La question de la légitimé politique du Rassemblement national ne cesse d'être posée en France, mais qu'en est-il pour les partis nationalistes en Italie, en Allemagne et en Belgique ? Les correspondants de RTL vous proposent un aperçu de la...
Le tout nouveau ministre de l'Intérieur James Cleverly a présenté ses excuses à un député d'opposition ce jeudi. Il l'aurait qualifié de "député de merde". Alors même que des règles de politesses strictes s'appliquent au Parlement.
La députée de Loire-Atlantique, qui accuse le sénateur Joël Guerriau de l’avoir droguée la semaine dernière en vue d’une agression sexuelle, est sortie du silence lundi soir sur France 5.
12 novembre 2025
Paris
16°
Couvert
MATIN
APRÈS-MIDI
SOIRÉE
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte