En Direct
Face aux droits de douane que souhaitent imposer les États-Unis, la résistance s'organise à travers les consommateurs. En Europe du Nord, les marques américaines commencent à être boycottées.
Michel-Édouard Leclerc était l'invité du Grand Jury RTL-M6-Le Figaro-Public Sénat, dimanche 24 novembre. Il a affirmé qu'un retour aux prix d'avant la crise inflationniste n'était pas envisageable.
Les animaux de cette exploitation "sont abattus à l'abattoir E.Leclerc de Le Mené, qui fournit les supermarchés E.Leclerc", indique l'association de défense des animaux dans un communiqué.
Pour permettre des prix plus intéressants pour les consommateurs, Michel-Édouard Leclerc aimerait que les négociations commerciales se fassent tout au long de l'année, au lieu d'une fois par an.
Michel-Édouard Leclerc estime qu'il faut "que les industriels disent la part qui revient aux agriculteurs" et déplore que seulement "40% des acheteurs appliquent la loi Egalim".
Malgré la reprise de l'économie et la guerre en Ukraine, Michel-Édouard Leclerc avait affirmé, fin juin, que "la moitié des hausses de prix" dans l'agro-alimentaire était "suspecte". Le Sénat lui a depuis répondu.
Alors que les magasins Leclerc vont proposer la côte de porc à prix cassé, le président de la fédération porcine dénonce "de la viande de porc moins chère que de l'aliment pour chien".
ÉCLAIRAGE - Après les propos tenus par Michel-Edouard Leclerc, président des centres Leclerc, sur le passe vaccinal, de nombreux internautes ont appelé à boycotter les supermarchés avec le #boycottLeclerc sur Twitter.
DÉCRYPTAGE - Alors que les pharmacies sont en rupture de stock d'autotests, les rayons des supermarchés en proposent des dizaines à la vente depuis ce mardi 28 décembre. Une situation qui s'expliquerait surtout par l'anticipation des enseignes.
INVITÉ RTL - Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres Leclerc, assure que si les prix continuent à augmenter, cela montrera que les propriétaires de stations-service ne sont pas responsables.
RÉACTION - L'accusant d'avoir fait pression sur ses fournisseurs, le gouvernement a infligé une amende record au grand groupe de distribution. Michel-Édouard Leclerc déclare ne pas se laisser faire et continuer à être le moins cher.
Le ministère de l'Économie réclame plus de 200 millions d'euros au groupe, notamment pour des pratiques abusives à l'encontre de ses fournisseurs. Le groupe se tourne vers l'Union européenne pour se défendre contre un "acharnement".
Douche froide chez Auchan. Le groupe a annoncé qu'il allait vendre 21 magasins qui ne sont pas rentables. Plus de 700 emplois sont menacés. Carrefour et Casino ont fait le même type d'annonces il y a quelques mois. Le modèle de l'hypermarché tel...
INVITÉ RTL - Le géant de la grande distribution Leclerc se lance dans l'électricité, avec des offres entre 10 et 20% moins cher que le reste du marché et la fourniture d'électricité verte. Michel-Edouard Leclerc s'en explique au micro de Yves Calvi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte