En Direct
Robert Kennedy Jr., ministre de la Santé sous l'administration Trump, a décidé de mettre un terme aux financements publics de plusieurs vaccins à ARN messager, une technologie pourtant saluée pour ses avancées médicales.
Le décès d'un enfant des suites de la rougeole a ravivé les appels des autorités sanitaires britanniques à faire vacciner les plus jeunes. Le Royaume-Uni fait face à une vague de désinformation sur les vaccins, provenant largement des États-Unis.
C'est l'heure de découvrir un homme ou une femme dont la notoriété est inversement proportionnelle à son importance.
Ce 12 septembre, partons à la rencontre d'Edward Jenner, modeste médecin anglais de campagne. Il a fait ses études de médecine...
Les parents d'élèves de 5e se sentent démunis face à la vaccination contre les papillomavirus. Une étude récente révèle que près de la moitié d'entre eux estiment manquer d'informations, ce qui contribue à la faible couverture vaccinale en France.
Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus causé par le papillomavirus est efficace mais a suscité des controverses en France, bien qu'aucun lien avec des maladies auto-immunes n'ait été prouvé, ce qui a conduit à une faible couverture...
Fortement recommandé pour les adolescents de 11 à 14 ans, le vaccin contre le papillomavirus est désormais préconisé pour les femmes et les hommes jusqu'à l'âge de 26 ans. Ce vaccin permet notamment de prévenir les cancers du col de l'utérus.
La France a enregistré quatre fois plus de cas de rougeole en 2024 par rapport à l'année précédente, en raison d'une baisse de la couverture vaccinale. Les enfants et jeunes adultes sont les plus touchés, notamment dans les crèches et écoles,...
Face à la recrudescence de l'épidémie de chikungunya à La Réunion, le gouvernement encourage la vaccination tout en adaptant sa stratégie pour protéger les plus vulnérables. Dans Invité du "Grand Jury RTL-Le Figaro-Public Sénat-M6", ce dimanche...
La vaccination pour lutter contre le virus chikungunya, à La Réunion et Mayotte, reste ouverte "pour les personnes âgées de 18 à 64 ans", a indiqué le ministère de la Santé, samedi 26 avril.
Les maladies qui peuvent être évitées grâce à la vaccination repartent à la hausse. Une tendance qui s'inscrit dans un contexte de désinformation et de multiples coupes budgétaires des aides internationales, ont alerté ce mercredi 24 avril l'ONU...
La Journée des animaux de laboratoire, célébrée le 24 avril, met en lumière les enjeux de l'expérimentation animale, alors que la France a enregistré plus de 2 millions de ces utilisations annuelles dans ses plus récentes statistiques.
Des militaires français s'apprêtent à partir sur l'île de la Réunion pour combattre les moustiques. Malgré la campagne de vaccination lancée en début de semaine, l'épidémie de chikungunya continue à gagner du terrain.
Face à l'augmentation des cas de méningites, le vaccin contre les méningocoques B est remboursable pour les 15-24 ans. Une mesure qui vise à protéger cette tranche d'âge particulièrement vulnérable.
Robert Kennedy Jr, ministre de la Santé des États-Unis, a publié une photo avec Novak Djokovic ce dimanche 23 mars. Une publication qui fait parler au vu de la personnalité de Robert Kennedy, connu pour être complotiste et antivax.
Les autorités sanitaires ont lancé un appel à tous les professionnels de soins du pays en leur demandant d'être particulièrement vigilants sur les cas de rougeole, face à la crainte d'une "diffusion plus large sur le territoire".
Alors que l'épidémie de grippe ralentit légèrement, les hôpitaux restent sous tension. L'hospitalisation à domicile (HAD) s'impose comme une solution efficace pour libérer des lits et offrir des soins de qualité aux patients.
La liste des vaccins recommandés pour les plus de 65 ans s'allonge encore. Dernier en date : le vaccin contre les infections à pneumocoque. Pourquoi faut-il le faire ? Explications du docteur Jimmy Mohamed.
Les deux journalistes du "Monde" Fabrice Lhomme et Gérard Davet publient l'enquête "Les juges et l'assassin", sur la gestion de la crise sanitaire du Covid-19 en France. Ils dénoncent la mauvaise gestion du gouvernement, notamment sur la question...
La hausse des décès a entraîné la saturation des chambres mortuaires de l'hôpital de la Timone, à Marseille. En période de grippe, le manque d'infrastructure est pointé du doigt par certains employés qui se sont mis en grève.
Les urgences des hôpitaux accueillent de nombreux patients atteints de formes sévères de la grippe. Les soignants constatent que la majorité d'entre eux n'ont pas été vaccinés contre la maladie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte