Moins de quatre jours après l'intrusion dans le ciel polonais de 19 drones russes, un autre pays membre de l'Otan, la Roumanie a affirmé, ce samedi 13 septembre, qu'un appareil sans pilote avait violé son espace aérien.
L’armée polonaise a déclenché une opération préventive dans son espace aérien samedi, alors que des drones russes frappaient l’Ukraine non loin de sa frontière. Washington dénonce une action "dangereuse et inacceptable".
Après l'intrusion de drones russes dans l'espace aérien polonais, lors d'une attaque contre l'Ukraine, la Pologne a demandé l'activation de l'article 4 à l'Otan. Mais que risque concrètement la Russie ?
Après avoir intercepté et détruit plusieurs drones russes près d'un site stratégique, Varsovie envisage de recourir à l'article 4 de l'OTAN, un dispositif permettant de solliciter une consultation entre alliés en cas de danger pour l'un de ses...
Le chasseur de mines français "L'Aigle" participe en ce moment à l'opération "sentinelle Baltique" afin de traquer la "flotte fantôme" de 1.300 navires russes dans la mer Baltique. RTL a pu embarquer à bord du navire français.
Face à l'escalade des tensions avec la Russie, l'OTAN envisage une augmentation significative de ses capacités de défense aérienne et antimissile. Invité de RTL, le général Pellistrandi souligne ce lundi 9 juin l'urgence de cette initiative pour...
Le chef de l'Otan, Mark Rutte, en visite à Odessa ce mardi 15 avril, dénonce les attaques russes "systématiques" sur les civils. Il soutient les négociations "pas faciles" de Donald Trump pour un cessez-le-feu.
L'Estonie craint d'être l'une des prochaines cibles de Moscou, en cas de gel du conflit en Ukraine. Sur place, des militaires français sont déployés dans le cadre des missions de l'OTAN et apprennent notamment à combattre avec la Ligue de défense...
Après les nouvelles déclarations de Donald Trump sur le Groenland, Thierry Breton, ancien commissaire européen au marché intérieur, estime que l'Union européenne doit faire preuve de résistance. Il tranche même en affirmant que les États-Unis...
Le chef de l’État français réunit jeudi 27 mars à Paris les représentants d’une trentaine de pays alliés de l'Ukraine autour d’un nouveau sommet pour déterminer les "garanties de sécurité" à apporter à l’Ukraine.
En marge de la visite de Volodymyr Zelensky à Washington pour une nouvelle livraison d'armes, dont de potentiels missiles longue portée que réclame l'Ukraine, Vladimir Poutine a brandi la menace d'une guerre avec l'OTAN. Des propos inquiétants,...
À l'occasion de sa courte visite à Washington, pour le sommet de l'Otan, Emmanuel Macron s'est voulu rassurant. Auprès de ses alliés, il a affirmé que le prochain gouvernement ne remettrait pas en cause la politique française à l'international.
Dès l'ouverture du sommet de l'Otan, à Washington, l'alliance a décidé d'accentuer son aide à l'Ukraine. 40 milliards d'euros seront, entre autres, alloués pour permettre à Kiev de remporter la guerre contre la Russie.
Des drones sur le flanc est de l'OTAN, une véritable muraille sur 3.000 kilomètres de l'Arctique au sud de la Pologne, c'est le scénario que viennent de valider six pays membres de l'alliance pour se protéger de la Russie. Récit de Bénédicte...
Alors que la Russie réalise une offensive d'ampleur en Ukraine, les forces de l'OTAN se préparent à défendre les pays membres de l'Alliance. L'armée française participe en ce moment à un exercice d'ampleur en Estonie, à moins de 200 km de la...
Direction l'Estonie où les militaires de l'OTAN multiplient les exercices. Les soldats français s'entraînent aux côtés de leurs alliés britanniques. L'armée française en profite pour tester sur le terrain une nouvelle unité. Son rôle ? Aller...
Emmanuel Macron se rend mardi 5 mars à Prague pour discuter du soutien à l'Ukraine. Le chef de l'État va tenter de calmer le jeu, et écarter toute logique d'escalade après ses propos sur la possibilité d'envoyer des troupes occidentales en Ukraine.
Alors qu'un sommet de l'Otan se tient actuellement en Lituanie, la France et l'Allemagne ont décidé de livrer respectivement de nouveaux missiles à longue portée Scalp et des armes supplémentaires.
La Russie a indiqué lundi avoir fait décoller l'un de ses avions de guerre pour aller à la rencontre de deux avions militaires, français et allemand, au-dessus de la mer Baltique, qui selon elle allaient "violer la frontière" russe.
Alliée proche de la Russie, la Chine a été conviée à ne pas soutenir Moscou dans la guerre en Ukraine. Pour l'OTAN, "ce serait une ligne à franchir qui va avoir des conséquences".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte