Paris
13°
Bruine légère
MATIN
APRÈS-MIDI
SOIRÉE
Une "information entièrement fausse". Le ministère des Armées a contesté vigoureusement les allégations de plusieurs médias russes qui affirmaient que Paris s'apprêterait à déployer quelque 2.000 militaires en Ukraine pour combattre la Russie.
Le président russe a défié mercredi les avertissements de Donald Trump en annonçant le test d'un drone sous-marin russe à capacité nucléaire, quelques jours après avoir annoncé l'essai d'un missile qui a été critiqué par le président américain.
Le président ukrainien a expliqué à ses alliés avoir besoin du soutien financier de l'Europe pour deux ou trois années de combat supplémentaires contre l'armée de Vladimir Poutine.
Située au Nord-Ouest de la Russie, la péninsule de Kola accueille le stock d'armes nucléaires le plus concentré au monde. C'est également ici que Vladimir Poutine teste ses nouvelles armes d'un nouveau genre.
Le président russe a présenté le Burevestnik, ou "oiseau de tempête" en français, un nouveau missile de croisière à propulsion nucléaire d’une portée estimée à 20.000 km. Ce missile serait donc capable de toucher l’Europe.
Après avoir annulé sa rencontre avec Poutine, Trump va plus loin en annonçant des sanctions contre le secteur pétrolier russe. Une nouvelle tentative du président américain de forcer son homologue à venir à la table des négociations.
Face à l'impasse des discussions avec Vladimir Poutine, Donald Trump a décidé de passer à l'action. Le président américain a annoncé des sanctions sévères contre les géants pétroliers russes, espérant ainsi forcer Moscou à s'engager dans des...
Le chef du gouvernement hongrois se retrouve au cœur des tensions européennes alors qu'il accueille le sommet Trump-Poutine à Budapest. Sa politique eurosceptique et ses liens étroits avec Moscou suscitent l'inquiétude de ses voisins européens,...
Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump ce vendredi 17 octobre pour discuter de la livraison potentielle de missiles Tomahawk à l'Ukraine. Ces armes de précision, capables de frapper des cibles à longue distance, pourraient changer la donne...
Depuis sa chute fin 2024, l'ex-dictateur syrien est accueilli à Moscou sous la protection de Vladimir Poutine. Des journalistes allemands ont pu visiter un appartement similaire au sien dans la capitale russe.
Un échange téléphonique entre Vladimir Poutine et Donald Trump a permis de prévoir une nouvelle rencontre entre les deux hommes. Un sommet pour tenter de parvenir à la paix en Ukraine aura lieu à Budapest (Hongrie). La date n’est pas encore connue.
Volodymyr Zelensky a notamment félicité Donald Trump pour l'accord à Gaza. "Si une guerre peut être arrêtée dans une région, alors d'autres guerres peuvent certainement aussi être arrêtées", a confié le président ukrainien.
À 73 ans, le président russe continue de consolider son emprise sur la Russie, envisageant de rester au pouvoir jusqu'en 2036. Tandis que le Kremlin investit massivement dans la recherche sur le vieillissement, des rumeurs persistent sur sa...
Vladimir Poutine a signé, ce lundi 29 septembre 2025, une loi pour retirer la Russie de la Convention européenne pour la prévention de la torture. Instauré par le Conseil de l'Europe, cet écrit vise à protéger les personnes détenues de possibles...
Donald Trump a durci le ton face à Vladimir Poutine. Après les déclarations du président américain à l’ONU, Alexey Meshkov, ambassadeur de Russie en France, réagit pour la première fois sur RTL.
À l’ONU, Donald Trump a affiché un soutien inédit à Volodymyr Zelensky. Le président américain estime désormais que l’Ukraine peut reconquérir "l’ensemble de son territoire originel" face à la Russie.
La relation entre Donald Trump et Vladimir Poutine semble atteindre un point critique. Le président américain a exprimé sa déception, jeudi 18 septembre, face à l'attitude du chef du Kremlin, qui persiste dans sa guerre. Leurs intérêts divergents...
Lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre britannique Keir Starmer, ce jeudi 18 septembre, le président américain est revenu sur le conflit en Ukraine. "Je pensais que cette guerre se règlerait facilement", a déclaré Donald...
La patience du président des États-Unis "s'épuise rapidement" quand il s'agit d'évoquer son homologue russe, ce vendredi 12 septembre. Le président américain a d'ailleurs évoqué la possibilité de sanctions contre les banques et le secteur...
Des frappes russes ont frappé Kiev et plusieurs autres régions de l'Ukraine, causant des destructions majeures, notamment au siège du gouvernement, et faisant des victimes civiles.
En marge d'un défilé militaire à Pékin, Xi Jinping et Vladimir Poutine ont échangé mercredi sur la possibilité de vivre éternellement, lors d'une conversation privée captée par les caméras.
DIAPORAMA - Les trois dirigeants assistaient aux commémorations de la fin de la Seconde Guerre mondiale à Pékin, ce mercredi 3 septembre. Une rencontre historique, au cours de laquelle le président chinois a assuré que "l'humanité se retrouve...
Depuis le 31 août, la Chine reçoit des dirigeants du monde entier. Inde, Turquie, Russie... de nombreux pays ont répondu présent au sommet. Bien que la Chine se rêve en numéro un mondial, la réalité, elle, est tout autre.
Rarement Kiev avait été aussi violemment bombardée depuis le début de la guerre, en février 2022. Volodymyr Zelensky, qui a assuré que Vladimir Poutine préférait tuer que de négocier, a de nouveau appelé à des sanctions.
Le président Volodymyr Zelensky a accusé jeudi 21 août son homologue russe Vladimir Poutine. D'après le président ukrainien, il chercherait à "se soustraire" à une rencontre destinée à trouver une issue à la guerre provoquée par l'invasion russe.
Alors que des négociations de paix s'esquissent, les combats en Ukraine s'intensifient. Moscou multiplie les offensives, notamment dans l'est du pays. Selon les observateurs, les prochains jours pourraient s'avérer particulièrement meurtriers.
La Suisse et l'Autriche ont proposé mardi d'accueillir Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky pour un sommet destiné à négocier un traité de paix entre leur deux pays.
Après la rencontre historique à Washington entre Zelensky et Donald Trump, Emmanuel Macron a exprimé ses préoccupations concernant la Russie, soulignant l'importance de rester vigilant face aux actions de Moscou.
Volodymyr Zelensky et plusieurs dirigeants européens ont été reçus lundi soir à la Maison Blanche par Donald Trump. Une rencontre entre Poutine et le dirigeant ukrainien a été actée et devrait avoir lieu "d'ici deux semaines".
Donald Trump va "commencer les préparatifs" d'une rencontre entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine, qui rejetait jusqu'ici une telle réunion, au terme d'une "très bonne" entrevue avec le président ukrainien et plusieurs dirigeants européens.
02 novembre 2025
Paris
13°
Bruine légère
MATIN
APRÈS-MIDI
SOIRÉE
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte