En Direct
Jean Castex a été nommé premier ministre par Emmanuel Macron vendredi 3 juillet. Il succède à Édouard Philippe.
Le gouvernement a annoncé, ce mardi 16 décembre, le gel du prix des billets sur les deux lignes de train Paris-Clermont et Paris-Limoges-Toulouse en raison de la "qualité de service jugée très dégradée". Le nouveau PDG de la SNCF, Jean Castex,...
La démission inattendue de Sébastien Lecornu a provoqué un véritable bouleversement, non seulement sur la scène politique, mais aussi dans le processus de nomination à la tête de grandes entreprises publiques.
Emmanuel Macron propose de nommer le PDG de la RATP et ex-Premier ministre Jean Castex à la tête de la SNCF et Marie-Ange Debon, présidente de Keolis, à celle du conseil d'administration de La Poste, a annoncé vendredi l'Élysée.
Le 23 novembre 2022, Jean Castex est nommé à la tête de la RATP. Depuis son arrivée, les syndicats l'ont même soutenu lors de sa garde à vue pour des soupçons de détournements de fonds publics et de multiples CDI ont été signés.
Dans sa chronique du 25 février, Alex Vizorek rend hommage à Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
ÉCLAIRAGE - Après avoir démissionné de son poste à Matignon le 16 juillet dernier, Gabriel Attal sera finalement remplacé par Michel Barnier. En tant qu'ex-chef du gouvernement, il garde quelques avantages.
Sur RTL, Jean Castex, ancien Premier ministre et président-directeur général de la RATP, écarte l'idée d'une potentielle grève des agents de la RATP pendant les Jeux. "Notre état de préparation et de mobilisation est maximum", a-t-il assuré.
Jean Castex a pris ses fonctions ce lundi 28 novembre à la tête de la RATP, sur fond de manifestations et de protestations du personnel en grève. De nombreux agents l'ont attendu de pied ferme devant le siège de la Régie.
Dans ses règles, la Haute Autorité demande aucun contact entre Jean Castex et le ministre des Transports, Clément Beaune, avec le ministre du Budget Gabriel Attal et la première ministre Elisabeth Borne.
Les oppositions dénoncent le "recasage" d'anciens ministres : le président de la République ferait des cadeaux à ses proches et ses compagnons de route en les nommant à des postes importants.
Élisabeth Borne, nommée lundi Première ministre, a pour première mission de nommer un gouvernement. Selon nos informations, Gabriel Attal, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu et Amélie de Montchalin devraient rester au gouvernement.
Qui Emmanuel Macron va-t-il nommer ? Une femme ? Un homme ? Les interrogations sont encore nombreuses alors que la majorité s'attend à ce que le mystère soit levé ce lundi 16 mai.
INVITÉE RTL - Emmanuel Macron a moins d'une semaine pour trouver son nouveau Premier ministre. Il souhaiterait conserver Jean Castex mais ce dernier veut "arrêter son mandat".
Le chef de l'État s'est accordé quelques jours supplémentaires afin de trouver un nouveau locataire pour Matignon. En attendant, le gouvernement de Jean Castex continue de travailler jusqu'au 13 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte