En Direct
Les tensions autour du programme nucléaire iranien s'intensifient alors que l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni ont décidé d'activer le mécanisme de "snapback", visant à rétablir les sanctions internationales contre l'Iran.
La tension s'intensifie entre l'Iran et plusieurs pays occidentaux. Ces derniers ont accusé Téhéran de tentatives d'assassinats, d'enlèvements et de harcèlement sur leur sol. L'Iran rejette fermement ces allégations.
L'ONU s'inquiète de l'augmentation du nombre d'exécutions en Iran avec plus de 600 personnes déjà mises à mort. Face à cette escalade, l'organisation appelle à un moratoire immédiat sur la peine capitale, dénonçant des procès souvent opaques et...
Les parents de Lennart Monterlos, arrêté en Iran au mois de juin alors qu'il y faisait du vélo, ont clamé l'innocence de leur fils ce jeudi 17 juillet dans un communiqué. Ils demandent aux autorités iraniennes un signe de vie.
Israël a arrêté des dizaines d'agents qui travailleraient pour le compte de l'Iran ces dernières semaines. Une prison israélienne a ouvert un nouveau département spécialement dédié à la détention de ces espions.
La diplomatie iranienne a annoncé ce jeudi 10 juillet l'arrestation du jeune cycliste français. Ce dernier était porté disparu depuis la mi-juin. Le Premier ministre appelle l'Iran à ne pas "persécuter des innocents".
La France déconseille ses ressortissants de se rendre en Iran. Le gouvernement ne laisse ainsi pas de place aux doutes, alors qu'un jeune homme de 18 ans parti traverser l'Iran à vélo, ne donne plus de ses nouvelles depuis trois semaines.
Laurent Saint-Martin, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et des Français de l'étranger, était l'invité de RTL, ce lundi 7 juillet.
La France a haussé le ton face à l'Iran, jeudi 3 juillet, pour faire libérer Cécile Kohler et Jacques Paris, otages depuis trois ans. Les autorités françaises ont menacé le pays de mesures de rétorsion, mais a aussi agité plusieurs autres sujets...
Cécile Kohler et Jacques Paris, les deux Français détenus en Iran, ont été inculpés d'espionnage pour le compte d'Israël. "Tout cela est absolument absurde et totalement cruel en fait", souligne Cécile Kohler.
L'Iran a franchi un cap décisif en interrompant sa collaboration avec l'Agence internationale de l'énergie atomique, exacerbant les tensions internationales. Cette décision, sur fond de conflit avec Israël, soulève des inquiétudes quant à la...
À la suite des frappes d'Israël et des États-Unis sur les sites nucléaires iraniens, 700 personnes ont été arrêtées dans le pays. Six d'entre elles ont déjà été exécutées, accusées pour certaines d'avoir été des espions à la solde d'Israël.
Les familles de Jacques Paris et Cécile Kohler, otages français en Iran, ont tenu une conférence de presse vendredi 27 juin. Elles ont rappelé qu'elles n'avaient pas de preuve de vie de leurs proches depuis le 30 mai.
L'Iran a affirmé, jeudi 26 juin, qu'il n'y avait pas de "plan" pour reprendre les négociations sur le nucléaire avec les États-Unis. Le ministre des Affaires étrangères a indiqué que "d'importants" dégâts avaient été infligés aux installations...
Le guide suprême iranien a pris la parole pour la première fois, jeudi 26 juin, depuis le cessez-le-feu entre l'Iran et Israël. Se félicitant de la victoire de son pays, il a aussi affirmé que Trump avait "exagéré" l'impact des frappes américaines.
Plusieurs médias américains ont affirmé que l'opération américaine sur les sites nucléaires iraniens, menée le 22 juin, avait retardé le programme de l'Iran, sans détruire l'intégralité des centrifugeuses. Donald Trump a dénoncé des "fake news".
Donald Trump affirme que le programme iranien a été "retardé de plusieurs décennies", même si un document classé confidentiel du renseignement américain indique qu'il s'agit seulement de quelques mois.
Le conflit entre Israël et l'Iran a pris fin ce mardi, et selon le spécialiste Sébastien Regnault, Téhéran va obtenir "des dommages et intérêts" à la suite des bombardements sur son pays.
Un document classé confidentiel du renseignement américain a établi que les frappes américaines sur l'Iran avaient retardé son programme nucléaire de seulement quelques mois, sans le détruire complètement, ont rapporté des médias mardi 24 juin....
Ce Français de 35 ans a été détenu de manière arbitraire dans la prison d'Evin, utilisé par Téhéran comme monnaie d'échange avec l'Occident. Louis Arnaud a été durant plus de deux ans, ce que l'on appelle un "otage d'État", c'est le terme utilisé...
Invité de RTL Matin ce mardi 24 juin, François Heisbourg est revenu sur l'annonce d'un cessez-le-feu par Donald Trump entre l'Iran et Israël. Selon lui, c'est un moyen pour le président américain de "rétablir son crédit".
Au douzième jour de conflit entre Israël et l'Iran, un cessez-le-feu proposé par les États-Unis est entré en vigueur, ce mardi 24 juin. Le président iranien a annoncé, dans la soirée, "la fin de la guerre de 12 jours imposée" à Téhéran.
Donald Trump a déclaré que l'Iran et Israël avaient accepté un "cessez-le-feu total" prévu pour commencer autour de 4H00 GMT mardi et qui doit déboucher sur "la fin officielle" de la guerre.
Des frappes ont visé la plus grande base militaire américaine du Moyen-Orient, située au Qatar, lundi 23 juin. L'Iran a annoncé avoir lancé une "puissante" réponse après l'attaque américaine sur trois sites nucléaires iraniens.
Au micro de RTL, le général Dominique Trinquand est revenu sur les bombardements des États-Unis en Iran et les tensions toujours plus fortes dans la région. Il a également parlé de l'implication française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte