En Direct
INVITÉS RTL - Les fortes chaleurs exceptionnelles de cette mi-juin sont un symptôme du réchauffement climatique. François Gemmene, climatologue et membre du GIEC et François de Rugy, ancien ministre de l'Écologie, dressent un constat inquiétant.
DIAPORAMA - Cinq candidats sont en lice pour ce scrutin interne du 9 et 10 septembre. Selon des sources parlementaires, Christophe Castaner et Aurore Bergé recueilleraient jusqu'ici le plus de soutiens.
Après Christophe Castaner et François de Rugy, la députée des Yvelines Aurore Bergé s’est déclarée candidate en vue de la succession de Gilles Le Gendre à la tête du groupe majoritaire à l'Assemblée, en septembre.
DÉCRYPTAGE - Le président de la République souhaite consolider sa majorité, délaissée, avant l'échéance de 2022. Une étape indispensable vers la présidentielle et qui pourrait passer par l'élection d'un nouveau président de groupe.
Plusieurs mois après la démission de son mari du poste de ministre de l'Écologie, Séverine Servat sort un livre pour tenter de laver son honneur. Elle s'estime victime d'une "cabale" reposant sur des "fake news".
La police a interpellé 30 personnes en marge de la nouvelle mobilisation des "Gilets Jaunes" à Nantes, où la situation a rapidement dégénérée. Des projectiles ont été tirés contre la police qui a répliqué par du gaz lacrymogène.
François de Rugy a seulement récupéré ce lundi 22 juillet les relevés bancaires qui prouvent qu'il a bien payé lui-même ses cotisations à son parti. L'utilisation de ces frais de mandat n'étant qu'une "avance de trésorerie."
INVITÉ RTL - Le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale est revenu sur la démission de François de Rugy alors que les conclusions de l'enquête menée sur ces dépenses doivent être rendues ce mardi.
RÉACTION - Pour le député UDI Jean-Christophe Lagarde qui réagit sur RTL aux conclusions des enquêtes internes à propos des affaires ayant amenées à la démission de l'ex-ministre, "une société qui juge avant de savoir n'est pas démocratique".
Selon les conclusions de l'enquête interne à propos des travaux réalisés dans le logement de fonction du ministère de la Transition écologique, leur coût élevé qui est reproché à l'ex-numéro 2 du gouvernement n'aurait "rien d'irrégulier".
L'ancien ministre a assuré à RTL que "toute cette affaire n'est qu'une folie médiatique". Pour le moment, il se concentre sur sa défense et a d'ailleurs déjà porté plainte contre Mediapart pour diffamation.
INVITÉ RTL - Robert Ménard revient sur la démission de François de Rugy après les révélations de Mediapart. Pour le maire de Béziers, un tel mode de vie après les"'gilets jaunes" est "choquant" et incompréhensible.
Après une semaine de polémiques autour de repas fastueux lorsqu'il présidait l'Assemblée, François de Rugy a démissionné hier de son poste de ministre de l'Écologie, immédiatement remplacé par la ministre des Transports Elisabeth Borne.
Cette nomination intervient après la démission surprise mardi 16 juillet de François de Rugy, à la suite des révélations sur ses dépenses et ses dîners fastueux quand il était président de l'Assemblée.
Le ministre démissionnaire, au coeur de révélations sur des dépenses excessives, s'est comparé à Pierre Bérégovoy qui s'est suicidé en 1993, en évoquant les "mots" de François Mitterrand à l'égard de son ancien Premier ministre "livré aux chiens".
ÉCLAIRAGE - Dépenses excessives, dîners fastueux... François de Rugy a démissionné du gouvernement ce mardi 16 juillet. À l'origine des premières révélations qui font désormais l'objet d'une enquête, Mediapart a publié une nouvelle enquête.
INVITÉ RTL - Le fondateur de "Mediapart" est revenu sur la salve de révélations ayant conduit à la démission du ministre de la Transition écologique. "Nous ne sommes pas procureurs ni juges, nous publions des faits d'intérêt public.
RÉACTION - François de Rugy a démissionné mardi 16 juillet, à la suite des révélations multiples concernant son train de vie. Pour Olivier Faure, premier secrétaire du PS, "lui mieux que quiconque sait quelle était la décision qu'il fallait...
Le ministre de la Transition écologique a démissionné mardi 16 juillet. Il est au cœur d'une polémique sur des dîners fastueux lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale, et des dépenses de rénovation de son logement de fonction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte