En Direct
Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, Yonathan Arfi, a fustigé la réaction du député LFI, estimant sur RTL que la mort de deux agents de l'ambassade d'Israël à Washington est la conséquence de la politique de...
Dix ans après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hypercacher, Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, appelle à ce que l'État et la société s'emparent du fléau de l'antisémitisme, ce mardi 7 janvier.
Le ministre de l’Intérieur a jugé "innommable" la proposition de loi LFI visant à supprimer du code pénal le délit d’apologie du terrorisme. Appelant la gauche à "se dissocier définitivement" des Insoumis.
Une cérémonie a lieu ce lundi 7 octobre, au Dôme de Paris, en commémoration des attaques terroristes perpétrées par le Hamas, un an auparavant. Dans un contexte où les actes antisémites sont en hausse constante en France.
Invité de RTL ce vendredi soir, Yonathan Arfi, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, perçoit la libération des otages comme une opération à double-tranchant diplomatique dans le conflit entre Israël et le Hamas....
Après de nombreuses condamnations pour antisémitisme, Dieudonné a "demandé pardon" à la communauté juive dans une lettre publiée par "Israël Magazine", mais Yonathan Arfi doute de la sincérité de cette démarche.
Jean-Luc Mélenchon a vivement critiqué, dimanche 22 décembre, les accusations d'antisémitisme à son encontre. Il estime que le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) mène "une bataille politique" contre LFI.
Le procureur de la république à Aix-en-Provence confirme qu'un trentenaire interpellé le 29 mai dernier est suspecté d'être l'auteur d'un message menaçant de faire "un carnage" au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France.
À l'occasion du dîner du CRIF, le président de la République a annoncé mercredi 20 février que la France allait intégrer l’antisionisme dans la définition de l'antisémitisme.
INVITÉ RTL - Francis Kalifat, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, estime que le procès de Mehdi Nemmouche, auteur de la tuerie du musée juif de Bruxelles, "va permettre de faire le deuil de cet attentat".
ÉDITO - Le Crif s'est dit "choqué" après les propos du chef de l'État qualifiant le maréchal Pétain de "grand soldat" pendant la Grande Guerre, tout en jugeant "légitime" l'hommage qui lui sera rendu aux Invalides samedi 10 novembre.
Emmanuel Macron a jugé "légitime" de rendre hommage au maréchal Pétain samedi 10 novembre aux Invalides, soulignant que le dirigeant du régime de Vichy avait été "un grand soldat" pendant la Première guerre mondiale.
INVITÉ RTL - Le Crif avait invité tous les partis politiques sauf le Front national et la France insoumise à la marche en hommage à Mireille Knoll. Éric Coquerel (FI) revient sur l'arrivée mouvementée des élus de son parti.
INVITÉ RTL - Le président du Crif Francis Kalifat s'explique sur sa décision d'exclure de l'hommage à Mireille Knoll la France Insoumise et le Front National. Un choix qu'il motive par "la surreprésentation de l'antisémitisme" dans ces partis.
Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France sera à la cérémonie hommage aux victimes de l'Hyper Casher le 9 janvier 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte