L’UMP, parti politique présidé par Nicolas Sarkozy, a changé de nom le 29 mai 2015 et s’appelle désormais Les Républicains.
Si les discussions sur le budget ont déjà débuté en commission, la bataille budgétaire commencera vendredi 24 octobre, avec l'arrivée du texte en débat dans l'hémicycle. L'occasion pour le chef des députés Droite républicaine de refaire surface...
L’Assemblée nationale se lance dans l’examen du budget. Le gouvernement aura besoin des voix du PS et de LR pour le faire adopter. Le PS travaille déjà avec le gouvernement pour y parvenir avant le 31 décembre.
Florence Portelli, vice-présidente des Républicains, exprime son soutien à la motion de censure contre le ministre Sébastien Lecornu et appelle au départ du président de la République. Malgré le soutien du Parti socialiste au gouvernement, la...
Après le discours de politique générale de Sébastien Lecornu, les Républicains se divisent. Si certains regrettent les concessions au PS, d'autres priorisent le futur du pays, comme le député LR de la Manche, Philippe Gosselin, invité de RTL ce...
Roselyne Bachelot exprime sa profonde déception face à la fracture au sein des Républicains. Elle s'inquiète particulièrement du rapprochement avec le Rassemblement National, qu'elle considère comme une trahison des valeurs qu'elle a toujours...
Six ministres Les Républicains ont été nommés par Sébastien Lecornu, contrairement à l'avis du bureau politique du parti qui avait voté pour un soutien sans participation. Ils ont immédiatement été exclus.
Selon Sébastien Lecornu, le prochain Premier ministre et le gouvernement qui en découlera doivent être éloignés de "toutes ambitions présidentielles", ce qui ouvre la voie à la nomination d'un gouvernement technique. Mais pour des élus du socle...
Le président des Républicains a indiqué n'avoir aucune responsabilité dans la décision de Sébastien Lecornu de démissionner de Matignon et donc de faire tomber son gouvernement.
Après plusieurs jours de tractations, Les Républicains sont finalement arrivés à une conclusion : le parti de droite a acté une participation "exigeante" au gouvernement Lecornu.
Selon nos dernières informations, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, devrait dévoiler la composition de son gouvernement, ce dimanche. Peu de changements sont attendus mais Les Républicains laissent planer le doute quant à leur participation.
Ce lundi 29 septembre, Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais pendant plusieurs décennies et désormais candidat à la mairie de Lyon, se dit "en pleine forme" à l'aube de sa campagne.
Dix-sept jours après sa nomination, Sébastien Lecornu n'a toujours pas nommé de gouvernement. Ce vendredi 26 septembre 2025, la vice-présidente des Républicains a écarté toute participation de son parti.
Contrairement à Laurent Wauquiez, Eric Zemmour et Sarah Knafo, le ministre de l'Intérieur et la patronne des députés RN ont choisi de ne pas apporter leur soutien à la pétition lancée, début septembre, par Philippe de Villiers.
Le président du groupe Droite républicaine à l'Assemblée défendait jusqu'à présent sa liberté d'action du fait de son absence du gouvernement. L'arrivée de Sébastien Lecornu à Matignon pourrait le pousser à revoir sa stratégie.
Le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, estime sur RTL ce vendredi 12 septembre, que le chef de l'État ne doit pas procéder à une dissolution de l'Assemblée. Il l'appelle à s'exprimer devant les Français pour "nous dire comment vont se...
L'assassinat de Charlie Kirk, mercredi 10 septembre dans l'Utah, a sidéré les États-Unis, à commencer par le président Donald Trump. Et pour cause. L'influenceur conservateur a joué un rôle décisif dans la réélection du milliaire en novembre 2024.
Lors de sa prise de parole à l'Assemblée nationale, avant le vote de confiance au gouvernement Bayrou, Laurent Wauquiez a prévenu Jean-Luc Mélenchon et La France Insoumise. Avec les "députés de la droite républicaine, nous serons le premier...
Certains députés Les Républicains ne souhaitent pas voter "pour" la confiance au gouvernement de François Bayrou. Un choix qui va à l'encontre de la volonté du président des Républicains.
Les tensions entre Rachida Dati et Michel Barnier autour de la législative partielle de la 2e circonscription de Paris se sont apaisées, grâce à un accord entériné par Les Républicains.
Ce jeudi, Rachida Dati va être désignée candidate à la mairie de Paris en 2026, et laisse le champ libre à Michel Barnier dans le 2e arrondissement. Cet accord a été scellé par les dirigeants LR.
Le 28 juillet dernier, Michel Barnier a été investi comme le candidat des Républicains pour la législative partielle dans la 2e circonscription de Paris. Une décision critiquée par sa principale adversaire, Rachida Dati.
Prônant une vision nataliste et identitaire, le milliardaire Pierre-Édouard Stérin appelle à avoir "plus de bébés de souche européenne" et à rechristianiser la société. Derrière ces propos, se dessine un projet politique ambitieux visant à...
Le rapport sur les conclusions de l’enquête sur la mort d'Olivier Marleix a été publié mercredi 30 juillet. Il confirme la thèse du suicide et indique que l’ancien patron du groupe Les Républicains, décédé le 7 juillet, "traversait une période de...
La commission nationale d'investiture (CNI) des Républicains a investi Michel Barnier pour être candidat dans la deuxième circonscription à Paris, sans parvenir à régler le cas de la candidature de Rachida Dati.
Les Républicains doivent désigner, ce lundi 28 juillet, leur candidat pour la législative partielle dans la deuxième circonscription de Paris. Michel Barnier et Rachida Dati sont sur les rangs.
Le député européen François-Xavier Bellamy clame son incompréhension sur RTL, ce 25 juillet, après l'annonce d'une reconnaissance prochaine d'un État palestinien par la France.
Le rendez-vous entre Bruno Retailleau et Emmanuel Macron, initialement prévu jeudi 24 juillet, a été reporté au lendemain d'un Conseil des ministres glacial, expliqué par les déclarations du patron de la place Beauvau sur l'avenir du macronisme.
Bruno Retailleau a déclenché les foudres de certains ministres et aussi de Renaissance, après avoir déclaré dans "Valeurs Actuelles" que "le macronisme s'achèvera avec Emmanuel Macron". Une provocation supplémentaire qui s'inscrit dans une...
Après l'annulation de l'élection de Jean Laussucq, la 2e circonscription de Paris est vacante. Et plusieurs politiques se sont lancés dans la course, dont Rachida Dati et Michel Barnier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte