1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Moto : Emily Bondi espère un jour courir en MotoGP
1 min de lecture

Moto : Emily Bondi espère un jour courir en MotoGP

La jeune parisienne s’engage cette année sur le premier championnat du Monde féminin, tremplin pour une accession aux catégories reines où seuls les hommes sont représentés.

Emily Bondi sur le circuit d'Alcaras en février 2024
Crédit : Zelos Sport
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Emily Bondi a 22 ans, elle est parisienne mais depuis le 1er octobre 2023, elle est championne de France de moto en catégorie 600cc. Un parcours fulgurant pour cette étudiante en Master Digital Marketing et Innovation à l’IÉSEG où elle possède le statut de sportive de haut niveau.
En juin prochain, elle représentera la France sur le premier championnat du Monde féminin de vitesse moto, une compétition organisée par Dorna Sports, promoteur du MotoGP où le but est d’offrir aux femmes la possibilité de s’aligner dans le futur en Moto3 ou Moto2, catégories intermédiaires et obligatoires pour l’accession à la MotoGP
Dans ce sport en théorie mixte mais quasi-exclusivement masculin, c’est donc une belle opportunité pour ces 24 femmes qui vont se disputeront le titre de championne du monde.
« J’espère surtout ne pas décevoir. Mais je suis une pile et j’ai toute mon énergie à donner pour bien figurer sur chaque Grand Prix. C’est une énorme opportunité pour aller plus haut, pour accéder à mon objectif d’être un jour en catégorie reine » explique Emily Bondi qui devra lutter avec l’Espagnole Ana Carrasco qui en 2022 avait évoluer en Moto3.
Au guidon de sa Yamaha Emily Bondi va donc s’élancer sur son premier Grand Prix en juin prochain à Misano en Italie. « Je lui souhaite de vite monter sur le podium » affirme Johann Zarco qui suit avec attention la progression de la jeune parisienne. « Elle a énormément progresser durant l’hiver et c’est une fonceuse, aussi bien avec ses partenaires que sur la piste donc respect à elle »
La dernière femme à s’être alignée au départ de la catégorie reine de MotoGP c’est l’Américaine Gina Bovaird en 1982 lors du GP de France en 500cc, l’ancêtre du MotoGP.
Championnat du Monde Féminin de Vitesse Moto 2024 :
14-15-16 juin : Misano (Italie)
12-13-14 juillet : Donington (Grande-Bretagne)
9-10-11 août : Balaton (Hongrie)
20-21-22 septembre : Cremona (Italie)
11-12-13 octobre : Jerez (Espagne)

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte