1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Salut les Terriens" : Aurore Bergé cible de commentaires sexistes sur sa robe
1 min de lecture

"Salut les Terriens" : Aurore Bergé cible de commentaires sexistes sur sa robe

En plateau pour évoquer la réforme de l'audiovisuel public, la députée Aurore Bergé a été attaquée sur les réseaux sociaux en raison de sa tenue.

Aurore Bergé sur le plateau de Salut les Terriens.
Crédit : Capture d'écran C8
Nicolas Skopinski

C'est un passage remarqué, qu'a signé Aurore Bergé, députée de la 10e circonscription des Yvelines et porte-parole du groupe LREM à l'Assemblée. Elle était l'invitée de Salut les Terriens pour débattre notamment de la réforme de l'audiovisuel. Invitation logique au regard de son statut de membre de la commission culture et éducation à l'Assemblée et surtout rapporteuse de la mission d’information sur une nouvelle régulation de la communication audiovisuelle à l’ère numérique.

Mais sur les réseaux sociaux, c'est sur un tout autre domaine que l'élue a été attaquée, à savoir la longueur de sa robe. Choquant pour certains, déconcertant pour d'autres, sans intérêt pour beaucoup, les débats ont été vifs pendant l'émission, occultant le fonds de son intervention. Impossible d'ailleurs de trouver dans un moteur de recherche de quoi elle était constituée. Aurore Bergé s'en est d'ailleurs émue, dans un tweet laissant transparaître son agacement. 

"On a plusieurs choses à faire pour France Télévisions, avait déclaré avant la polémique la députée. Ce n'est pas se focaliser sur qui on va nommer à la présidence. La question doit se porter sur les contenus, notamment si l'on peut parler à des publics nouveaux. Les jeunes regardent parfois des contenus issus de la télévision sans le savoir. Est-ce que l'État doit changer la règle du jeu ?"

Des déclarations surveillées dans un contexte de grogne de l'audiovisuel public, depuis la révélation des pistes de travail du ministère de la Culture. Un rapprochement de Radio France et France Télévisions est notamment évoqué, de même qu'une reprise en main par le gouvernement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte