En Direct
1 min de lecture
Nicolas Sarkozy le 21 mars 2022
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'ancien président de la République n'a pas apprécié que son nom soit hué dans un meeting LR, dimanche 3 avril. On vous le racontait hier sur RTL, Valérie Pécresse a essayé de l'appeler dimanche, mais Nicolas Sarkozy n'a pas décroché et pour cause, d'après un de ses proches l'ancien chef de l'État est dans une "colère froide".
À un de ses amis il a lâché : "On me siffle dans les meetings LR ? Elle compte finir à combien ?", donc a priori pas la peine que Valérie Pécresse essaye de rappeler Nicolas Sarkozy tout de suite. Les relations Sarkozy-Pécresse n'ont jamais été harmonieuses, mais le fait est que des militants de droite ont bien sifflé le nom de l'ancien président..."Il n'y avait que des fillonistes dans la salle" tente de relativiser un sarkozyste. L'ancien Premier ministre qui s'est d'ailleurs, hasard du calendrier, fendu d'un tweet de soutien à Valérie Pécresse hier.
Même si les relations ne sont pas au beau fixe entre Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse, il ne devrait rien faire avant le premier tour qui puisse la gêner. En clair il ne devrait pas appeler à voter pour Emmanuel Macron, mais il ne devrait rien faire non plus qui puisse l'aider.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte