1 min de lecture

Météo en France : 5 départements toujours placés en vigilance orange pluie-inondation ou crues

Météo-France a placé cinq départements en vigilance orange ce jeudi 26 septembre. "Crue importante sur le Grand Morin (77)", prévient l'institut météorologique.

Un panneau indiquant une zone inondée (illustration).

Crédit : DAMIEN MEYER / AFP

Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cinq départements sont toujours placés en vigilance orange pluie-inondation ou crues par Météo-France, ce jeudi 26 septembre. Seul le département de la Seine-et-Marne est concerné par une alerte pour des risques de crues. 


"Début d'évènement pour la vigilance orange 'crues' pour le Grand-Morin (77)", précise Météo-France dans son bulletin de l'après-midi. Quatre autres départements sont en alerte orange "pluie-inondation". Il s’agit de l’Ain, de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie. La Corrèze n'est plus concernée par ce niveau d'alerte.

En milieu d'après-midi, le Jura est repassé en vigilance jaune "pluie-inondation". "Une perturbation très pluvieuse va perdurer une bonne partie de la fin de journée sur un axe allant de l'est de la Nouvelle-Aquitaine aux Alpes du Nord et au Jura", soulignait Météo-France. "Les cumuls les plus forts sont attendus sur les départements placés en vigilance orange", a également indiqué l'institut météorologique.

Le département de la Seine-et-Marne est déjà placé en vigilance orange aux crues pour la journée de vendredi. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info