1 min de lecture

Oise : une fillette de 20 mois se noie dans un "point d’eau"

VU DANS LA PRESSE - Une fillette de 20 mois s’est noyée samedi dans un "point d’eau", à Ognolles (Oise). Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Florise Vaubien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un drame est survenu, samedi 12 septembre à Ognolles, à l'extrême nord-est du département de l’Oise. Une petite fille âgée de 20 mois s'est noyée dans un "point d'eau" du jardin de la maison familiale. Elle aurait échappé à la vigilance de ses parents.

"Il s'agit a priori d'un accident domestique", a déclaré le parquet de Compiègne, qui a ouvert une enquête. Il a par ailleurs précisé qu’une autopsie doit être réalisée en début de semaine prochaine pour confirmer les causes de la mort de la petite, rapporte le Parisien

Samedi, les investigations ont commencé pour comprendre les circonstances du drame, qui s’est produit dans un "point d’eau", et dont la nature n’a pas été précisée. "C'est un drame", déplore la maire (SE) de la commune, Camille Marteau. Très émue, elle ne s’est pas exprimée davantage sur les circonstances de la noyade de la petite fille. "Je suis aussi maman et suis très touchée par ce qu'il s'est passé", a-t-elle ajouté. 

Une multiplication des accidents

En France, les décès par noyade se sont multipliés au cours de cet été 2020. En août dernier, le professeur Pierre Michelet, médecin réanimateur et urgentiste avait tiré la sonnette d'alarme dans une interview au Parisien

"Les très jeunes enfants se noient dans les piscines privées et notamment dans les piscines hors-sol". Celles-ci sont "traîtres", car quand un enfant tombe, "on ne le voit pas tout de suite", avait-il indiqué. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info