1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Fusillade à Saumur : "Celui qui est décédé n'avait rien à voir dans l'histoire", raconte une témoin

Après une fusillade, lundi 3 juin au soir, dans le centre-ville de Saumur, une habitante témoigne de la scène qu'elle a pu observer depuis sa fenêtre.

Le logo de la police nationale (illustration)

Crédit : AFP

DOCUMENT RTL - Fusillade à Saumur : "Celui qui est décédé n'avait rien à voir dans l'histoire", raconte une témoin

00:01:18

Mathieu Lopinot & Aude Vernuccio - édité par Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fusillade a eu lieu, lundi 3 juin au soir, en plein centre de Saumur, dans un restaurant kebab, entrainant un mort et un blessé. La victime avait 21 ans, elle a tenté de protéger son ami, touché à la main par le tireur. Le parquet a avancé la thèse d'une dette d'argent sur fond de trafic de drogue. 


Karine* a vu la scène se dérouler depuis sa fenêtre, raconte la scène. "Je suis dans ma cuisine et j'ai entendu des bruits, comme des bruits de pétards très bruyants. J'ai couru à ma fenêtre et j'ai vu un homme pointer une arme vers un jeune. Ça a duré quelques secondes puis il a lâché le jeune et il a couru à sa voiture et il est parti avec une femme qui conduisait le véhicule", raconte cette habitante de Saumur. Ledit véhicule a été retrouvé lundi soir. 

"C'est une histoire de 100 euros. Celui qui est décédé n'avait rien à voir dans l'histoire, c'est celui qui a été touché à la main qui devait les 100 euros", précise-t-elle, confirmant la piste des enquêteurs. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Saumur, le jeune blessé de 20 ans doit être entendu prochainement. Le corps de la victime est, lui, en cours d'autopsie. 

À lire aussi

*prénom d'emprunt

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info