1 min de lecture

Coronavirus : une soirée clandestine réunit 300 personnes en Seine-et-Marne

VU DANS LA PRESSE - Une cinquantaine de verbalisations ont pu être effectuées à l'issue de l'intervention.

Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Jérémy Billault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En temps de confinement comme en temps de couvre-feu, des rave-parties clandestines s'organisent un peu partout en France. C'est notamment le cas en région parisienne ou encore en Isère, où un réseau de soirées a récemment été démanteléLe dernier exemple en date se situe en Seine-et-Marne, à Ussy-sur-Marne

Selon le quotidien Ouest France, près de 300 personnes se sont rassemblées dans la nuit du 19 au 20 décembre à proximité d'un bâtiment agricole et à deux pas d'une autoroute. Il était environ 1 heure du matin quand les gendarmes, alertés par des riverains, sont arrivés sur place pour renvoyer tout le monde chez soi. L'opération a mobilisé une trentaine de gendarmes de la compagnie de Coulommiers.

Tout s'est déroulé dans le calme et les deux organisateurs de la soirée ont rapidement pu être identifiés. Il a tout de même fallu négocier pendant plusieurs heures pour que les fêtards finissent par arrêter la musique vers 5 heures du matin. La majorité des personnes présentes avaient alors quitté les lieux. Une cinquantaine de verbalisations ont finalement été dressées.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info