1 min de lecture

Charente-Maritime : une jambe retrouvée dans les rochers sur l'Île-de-Ré

Une jambe humaine a été découverte ce lundi 15 avril, coincée dans des rochers de l'Île-de-Ré, par une promeneuse. L'identification s'annonce difficile.

CARTE SAINT-CLÉMENT-DES-BALEINES

Crédit : RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Terrible découverte pour une promeneuse de l'Île-de-Ré ce lundi 15 avril. Alors qu'elle marchait avec son chien sur la côte sauvage de Saint-Clément-des-Baleines, elle a trouvé une jambe humaine coincée dans les rochers. 

Le membre, qui se trouvait tout près de la digue des Doraux, était décharné, rapporte le journal régional Sud-Ouest. Curieusement, il était rattaché à une chaussure montante de type running. La jambe a été prise en charge par la gendarmerie de Saint-Martin-de-Ré afin d'être acheminée vers l'unité médico-légale de Poitiers pour analyses. Les enquêteurs ont également tenté, en vain, de retrouver d'autres parties du corps. 

L'identification de la victime s'annonce particulièrement difficile, d'autant plus que le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage du Morbihan (Cross Étel) ne signale aucune disparition en mer. Toutes les hypothèses restent donc ouvertes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info