1 min de lecture

Le journal de 8h30 : Hervé Cornara, l'homme décapité par Yassin Salhi était son patron

REPLAY INTÉGRAL - L'homme qui a été décapité par Yassin Salhi, l'auteur présumé de l'attentat en Isère, a été identifié. Il s'agit d'Hervé Cornara, son employeur.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 8h30 : Hervé Cornara, l'homme décapité par Yassin Salhi était son patron

00:10:32

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Hervé Cornara est le premier ressortissant français qui a été décapité par les islamistes sur le territoire national. C'est la tête de ce directeur commercial âgé de 54 ans que Yassin Salhi a exposé sur le lieu de l'attentat qu'il a commis contre l'usine de gaz à Saint-Quentin-Fallavier en Isère vendredi 26 juin après l'avoir décapité.

Cette victime était le propre patron de Yassin Salhi. Hervé Cornara dirigeait l'entreprise de transport ATC à Chassieu et vivait dans une petite cité de Fontaines-sur-Saône, dans la banlieue de Lyon. Il était très apprécié de ses proches qui le décrivait comme un homme très respectueux. 

À écouter également dans ce journal

- Un attentat-suicide a fait au moins 27 morts dans une mosquée chiite de Koweït City ce vendredi 26 juin. L'attaque a été reventiquée par l'État islamique. 
- L'attentat terroriste contre une station balnéaire de Sousse (Tunisie) vendredi dernier a fait au moins 38 morts, dont des victimes françaises. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info