1 min de lecture

Coronavirus : "Ça ne vous regarde pas", répond Didier Raoult sur sa vaccination

VU DANS LA PRESSE - Alors que les personnels soignants font partie des publics prioritaires dans la campagne de vaccination, Didier Raoult a refusé de dire si il avait reçu ou non une première injection contre la Covid-19.

Le professeur Didier Raoult est mis en cause pour sa gestion de l'IHU de Marseille.

Crédit : Christophe SIMON / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un an après s'être fait connaître du grand public, avec notamment sa défense acharnée de l'hydroxychloroquine dans la lutte contre l'épidémie de la Covid-19, le professeur Didier Raoult dresse un bilan de la crise sanitaire, en revenant notamment sur la campagne de vaccination menée en France.
Dans un long entretien accordé à BFMTV, à la question de savoir s'il s'était fait vacciner ou non contre la Covid-19, Didier Raoult a répondu :  "Ça ne vous regarde pas. Ma santé ne vous regarde pas". " À vue de nez, je pense que la majorité des soignants de l'IHU de Marseille le sont", a-t-il toutefois signifié. 

"Je ne suis pas militant, je ne fais pas d'appel" à la vaccination, a également affirmé Didier Raoult à nos confrères, en estimant que "le vaccin joue probablement un rôle dans la diminution de la population sensible et devrait amener à observer une diminution du nombre de cas".

"Je ne me prends pas pour un prophète. C'est une maladie qui est très peu immunisante. L'infection naturelle, elle-même, est mauvaise" a-t-il ajouté. "On verra la durée de vie du vaccin, il y a des variants qui résistent à un certain nombre de vaccins. C'est pour cela que je dis que le vaccin n'est pas une baguette magique", tempère-t-il, alors que la France a passé la barre des 100.000 morts dus au coronavirus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info