Le procès de Dahbia Benkired, s’est ouvert le vendredi 17 octobre devant la cour d’assises de Paris. Elle est jugée pour avoir violé, torturé et tué Lola Daviet.
Trente ans de prison pour Cédric Jubillar, toujours sans aveu, sans corps, sans paix. Le peintre plaquiste a été condamné, le 17 octobre, pour le meurtre de sa femme Delphine. Pour leurs enfants, Louis et Elyah, commence maintenant le long chemin...
C’est un procès qui a passionné, choqué et interpellé. Patrick Tejero et Cindy Hubert nous racontent ce qu’ils retiendront de quatre semaines de témoignages, de plaidoiries et de révélations sur l’affaire Jubillar.
Cédric Jubillar a été condamné ce vendredi 17 octobre à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Delphine. Ses avocats ont annoncé qu'ils allaient faire appel.
Ce vendredi 17 octobre, après plusieurs quatre semaines de procès, la cour d'assises du Tarn a condamné Cédric Jubillar à 30 ans de prison pour le meurtre de sa femme, Delphine, disparue en 2020.
Ce vendredi 17 octobre 2025, six jurés et trois magistrats de la cour doivent se mettre d'accord sur la culpabilité, ou non, de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme Delphine. Une peine de 30 ans de réclusion criminelle a été requise...
Ce 17 octobre, au premier jour de son procès pour le viol et le meurtre de Lola Daviet, 12 ans, Dahbia Benkired a "demandé pardon" à la famille de la jeune fille tuée en octobre 2022.
Ce vendredi 17 octobre, le procès de Dahbia Benkired, accusée du meurtre de Lola Daviet, 12 ans, en octobre 2023, s'est ouvert aux assises de Paris. Le verdict est attendu le 25 octobre.
Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine disparue en décembre 2020, attend aujourd'hui le verdict de la cour d'assises du Tarn. Il a pu s'exprimer une dernière fois avant l'annonce de son verdict.
Ce vendredi 17 octobre, après plusieurs semaines de procès, la cour d'assises du Tarn va rendre son verdict. Cédric Jubillar est accusé du meurtre de sa femme Delphine. Sur RTL, ses avocats, qui réclament un acquittement, évoquent un homme...
Après quatre semaines d'audience devant la cour d'assises du Tarn, le verdict est attendu ce vendredi au procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa compagne Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à...
Le ministère public a requis 30 ans de réclusion criminelle et le retrait de l'autorité parentale contre Cédric Jubillar. L'ancien peintre-plaquiste est jugé depuis le 22 septembre pour le meurtre de Delphine, son épouse et mère de leurs deux...
PODCAST - Le 25 octobre 2020, la quadragénaire Catherine Favre est retrouvée morte dans la cave d'un immeuble de Chambéry (Savoie). Son conjoint, Louis Robert Bret avoue l'avoir frappée, étranglée puis violée post-mortem. Dans "Les Voix du...
Quelques heures avant de connaître les réquisitions contre Cédric Jubillar, les avocats des enfants ont été appelés à témoigner au procès qui se tient depuis fin septembre devant la cour d'assise du Tarn.
La cheffe de file du Rassemblement national avait saisi le Conseil d'État après avoir été radiée des listes électorales en avril. Une conséquence de sa condamnation à une peine d'inéligibilité de cinq ans avec effet immédiat prononcée par le...
Le procès de Cédric Jubillar est entré, lundi 13 octobre, dans sa dernière semaine. L'accusé a été interrogé sur la journée de disparition de sa compagne, Delphine, le 15 décembre 2020.
Le quinquagénaire qui avait envoyé trois colis piégés à destination de personnalités depuis une petite commune de Dordogne a été condamné vendredi 10 octobre à trois ans de prison, dont deux ferme,
Condamnée à un an de prison avec sursis et 150.000 euros d’amende, l’influenceuse marseillaise Maeva Ghennam est sanctionnée pour avoir trompé ses abonnés avec des promotions mensongères entre 2020 et 2023.
Lors de son interrogatoire devant les assises du Tarn, Cédric Jubillar a reconnu être un "vulgaire personnage" qui "rabaissait tout le monde". Mais il clame toujours son innocence concernant le meurtre de Delphine.
L'expert qui a dressé le profil psychologique de Cédric Jubillar a été appelé à la barre ce vendredi 10 octobre. Il s'est notamment exprimé sur la maison de l'accusé, "sa reconnaissance sociale".
Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné vendredi les 13 membres d’un réseau de prostitution exploitant des adolescentes placées ou suivies par l'Aide sociale à l'enfance. Le cerveau du réseau, qui opérait depuis sa cellule, a écopé de 14...
Cédric Jubillar est longuement interrogé ce vendredi 10 octobre sur les faits qui lui sont reprochés. Juste avant, en ouverture d'audience, un expert doit rendre les conclusions de l'examen psychologique.
Au douzième jour du procès de Cédric Jubillar, Séverine L., une de ses ex-compagnes, a témoigné au procès ce jeudi 9 octobre. Elle ne "sait rien du dossier" mais ne le pense pas coupable.
Husamettin Dogan, unique prévenu à avoir contesté sa condamnation dans l’affaire des viols de Mazan, a été condamné à 10 ans d'emprisonnement ce jeudi 9 octobre. Il avait écopé de neuf ans en première instance.
Nadine Jubillar a témoigné à la barre, lors du procès. Elle est revenue sur les paroles de son fils et a affirmé ne pas avoir "compris la portée de ces mots au départ".
Les avocats de Cédric Jubillar ont affirmé lundi 6 octobre que le portable de l’amant de Delphine avait été détecté près du domicile du couple. Un haut gradé de la gendarmerie explique à RTL qu'il s'agit en réalité d'une erreur liée à la procédure.
Le 6 octobre, la défense a tenté de retourner les accusations de l'amant de Delphine Jubillar en brandissant un bornage téléphonique à proximité du domicile du couple le soir de sa disparition.
Parmi les 51 hommes reconnus coupables lors de l’important procès des viols de Mazan, en 2024, un seul a fait appel et est jugé à partir de ce lundi. Husamettin D., 44 ans, encourt jusqu'à vingt ans de réclusion.
Charlotte Regnault a mis plusieurs années à mettre des mots sur l'horreur que lui a fait vivre le psychanalyste Gérard Miller. Pendant longtemps, elle pensait qu'il s'agissait d'un "passage obligé". Jusqu'à ce qu'elle tombe sur le témoignage...
Le rappeur américain a été reconnu coupable en juillet de "transport de personnes à des fins de prostitution", mais acquitté des faits les plus graves du procès. P. Diddy a écrit une lettre d'excuse dans laquelle il dit avoir vécu "une véritable...
Cathy, la femme de l'amant de Delphine, s'est exprimée à la barre au procès de Cédric Jubillar. Elle y a décrit comment elle a découvert l'infidélité de son mari et pourquoi elle a été suspectée au début de l'enquête.
Condamné pour fraude fiscale en 2020, Patrick Balkany avait écopé d'une peine d'inéligibilité de dix ans. L'ancien maire de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, souhaite faire annuler cette décision, afin de pouvoir se présenter aux...
Lors du procès, l'ancienne nounou des enfants Jubillar a raconté un moment où Cédric Jubillar s'est épanché sur l'affaire Daval, un féminicide retentissant. Une anecdote contestée par l'accusé avec fermeté.
Lors de la septième journée de procès, les amies de Delphine Jubillar sont interrogées sur le profil de la disparue. Sa relation difficile avec Cédric Jubillar est soulignée dans le témoignage de sa meilleure amie, Anne S.
Au procès Jubillar, la famille de Delphine a décrit un homme violent et menteur, tandis que Cédric Jubillar continue de nier tout en reconnaissant des gifles fréquentes sur son fils de 11 ans.
L’ancien procureur de Toulouse, Dominique Alzéari, a été entendu ce lundi au procès de Cédric Jubillar. La défense l’accuse d’avoir présenté un récit à charge en 2021, notamment lors de sa conférence de presse sur l'affaire.
Jean-François Bohnert, à la tête du Parquet national financier, évoque, le 29 septembre, la condamnation de Nicolas Sarkozy dans le dossier des financements libyens de sa campagne de 2007. Si l'ancien président a été relaxé pour trois chefs...
Nicolas Sarkozy, récemment condamné à cinq ans de prison pour son implication dans l'affaire du "financement libyen" de sa campagne, continue de critiquer vivement la décision judiciaire. En réponse, le chef du parquet national financier a pris...
Seize ans après la catastrophe du vol Rio-Paris qui avait fait 228 morts, Airbus et Air France sont jugés, ce lundi, en appel pour homicides involontaires. Pour les familles, la douleur reste vive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte