En Direct
La primaire de la gauche dite "de gouvernement" s'est tenue les 22 et 29 janvier 2017. Benoît Hamon a battu Manuel Valls au second tour.
La commission de récolement, chargée de vérifier les résultats du vote des adhérents, crédite le premier secrétaire sortant de 51,09 % des voix, mais son rival dénonce un « passage en force ».
La candidate socialiste Anne Hidalgo, qui avait proposé à ses concurrents à gauche de participer ensemble à une primaire en vue de la présidentielle, a constaté ce samedi l'échec "pour l'instant" de sa démarche, pointant en particulier...
Engluée dans les sondages, Anne Hidalgo a proposé mercredi 8 décembre une primaire de gauche pour désigner un candidat unique pour la présidentielle. Une invitation aussitôt déclinée par Yannick Jadot et les Insoumis.
BILLET - Tous les candidats à la présidentielle sont désormais connus. Mais on a l’impression que les candidats issus des primaires sont désavantagés par rapport à ceux qui ont refusé de s'y soumettre.
En réunissant 58,88% des suffrages à la primaire de la Belle Alliance Populaire selon les premières estimations de la Haute autorité, Benoît Hamon portera les couleurs du Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2017.
Avant même la divulgation officielle des résultats, deux ministres confient à RTL s'attendre à une "large victoire" de Benoît Hamon, tandis que l'ancien candidat Jean-Luc Bennahmias a d'ores et déjà annoncé son ralliement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte