Paris
8°
Partiellement nuageux
MATIN
APRÈS-MIDI
SOIRÉE
Nicolas Sarkozy a été condamné à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen présumé de sa campagne de 2007. Plusieurs de ses proches, dont Claude Guéant et Brice Hortefeux, ont également écopé de...
La justice a tranché ce jeudi 25 septembre sur le sort de Nicolas Sarkozy, jugé dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. L'ex-président de la République a été jugé coupable d'association de malfaiteurs, relaxé...
Le tribunal correctionnel de Paris dira ce jeudi 25 septembre si l'ex-chef de l'État a bénéficié de financements libyens, pour sa campagne présidentielle de 2007. Le parquet national financier avait requis en mars sept ans de prison, 300.000...
Un ancien chef de l'État et trois ex-ministres assis en ligne, côte à côte sur le banc des prévenus : c'est avec cette image inédite que s'est ouvert ce lundi 6 janvier le procès de Nicolas Sarkozy pour soupçons de financement illégal de sa...
Me Philippe Bouchez El Ghozi, avocat de Claude Guéant, affirme que l'ancien ministre "n'a jamais eu connaissance du moindre centime d'argent libyen qui aurait servi à la campagne présidentielle de 2007".
Ecoutez On vous en reparle avec Guillemette Franquet du 11 octobre 2022 : Claude Guéant est à nouveau devant la justice ce mardi. Jugé pour escroquerie de frais de campagne, l'ancien Secrétaire général de l'Elysée a déjà été incarcéré cette année...
L'ancien ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, déjà incarcéré dans une autre affaire, a été condamné à 8 mois de prison ferme avec mandat de dépôt dans l'affaire des sondages de l'Élysée sous le quinquennat de Nicolas Sakozy.
L'ancien commissaire divisionnaire Michel Neyret a envoyé une lettre à l'attention de Claude Guéant, incarcéré à la prison de la Santé. Il explique à RTL pourquoi il a écrit à l'ancien ministre de l'Intérieur.
L'ex-secrétaire général de l'Élysée Claude Guéant, Patrick Buisson et quatre autres personnes sont renvoyés devant le tribunal correctionnel dans l'affaire des sondages de l'Élysée sous le quinquennat de Nicolas Sakozy.
INVITÉ RTL- L'ancien ministre de l'Intérieur estime qu'il est raisonnable d'interdire les manifestations dans certains quartiers mais regrette que la décision n'ait pas été prise plus tôt.
L'affaire porte sur des primes en espèce que se versaient chaque mois des membres du cabinet de Nicolas Sarkozy, lorsqu'il était ministre de l'Intérieur. Ces primes étaient prélevées sur une enveloppe destinée aux frais d'enquête des policiers.
Le parquet national financier demande aux juges d'instruction d'ordonner le renvoi en correctionnelle de l'ex-secrétaire général de l'Élysée Claude Guéant pour "détournements de fonds publics par négligence" et "favoritisme".
INFO RTL - L'ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy est désormais poursuivi pour "complicité de financement illégal de campagne électorale, recel de détournement de fonds publics et corruption passive", a appris RTL.
L'ancien ministre de l'Intérieur souhaite que le ministère de la Défense diligente une enquête après les révélations du "Monde" affirmant que la DGSE avait surveillé Thierry Solère, son adversaire aux législatives de 2012.
REPLAY - Le journal "Le Monde" révèle que les services de renseignement extérieur auraient mis sur écoute le député Les Républicains (ex-UMP) qui faisait campagne contre Claude Guéant, à l'époque ministre de l'Intérieur.
01 décembre 2025
Paris
8°
Partiellement nuageux
MATIN
APRÈS-MIDI
SOIRÉE
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte