Dans un discours devant la Knesset, le Parlement israélien, Benjamin Netanyahu a grandement complimenté Donald Trump, après la libération des otages israéliens détenus par le Hamas, lundi 13 octobre.
Israël et le Hamas sont parvenus, jeudi 9 octobre 2025, à un accord sur le cessez-le-feu à Gaza et une libération d'otages. Des Palestiniens et Israéliens ont célébré la nouvelle.
Face à une montée alarmante des actes antisémites en France, Manuel Bompard, député de La France insoumise, exprime son indignation sur RTL. Il appelle à une distinction claire entre les citoyens juifs français et la politique du gouvernement...
Reçu à la Maison-Blanche ce lundi 29 septembre, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accepté le plan de Donald Trump pour Gaza. "Tous nos otages, les vivants et les morts, vont tout de suite rentrer à la maison", a-t-il déclaré.
Donald Trump a assuré que "tout le monde", sauf le Hamas, avait approuvé son plan à ce stade. "Mais j'ai le pressentiment que nous allons avoir une réponse positive" de la part du Hamas, a-t-il ajouté.
Donald Trump, a reçu ce lundi 29 septembre, Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche. Objectif ? Arracher un accord pour un plan de paix pour Gaza, après avoir fait monter la pression ces derniers jours sur le Premier ministre israélien.
Donald Trump a annoncé dimanche 28 septembre "quelque chose de spécial, une première" dans les négociations pour la paix au Moyen-Orient. Alors qu'il reçoit lundi 29 septembre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, le Président...
Après Emmanuel Macron et Donald Trump, Benjamin Netanyahu a pris la parole, ce vendredi 26 septembre, à la tribune de l'ONU. Le Premier ministre israélien a assuré avoir déjà "écrasé l'essentiel de la machine terroriste du Hamas".
Les experts de cette commission des Nations unies pointent du doigt le Premier ministre Benjamin Netanyahu et d'autres hauts responsables israéliens, les tenant pour responsables d'actes qui remplissent presque tous les critères du génocide.
Israël poursuit son offensive, jusqu’aux portes de Doha, tandis que les civils de Gaza tentent de fuir les bombardements. Le Premier ministre Netanyahu justifie l’escalade militaire par la nécessité de "décapiter" le Hamas.
À quelques jours de l'Assemblée générale de l'ONU, Israël prévient que la reconnaissance d'un État palestinien entraînerait des conséquences imprévisibles. Des mesures qui pourraient bien changer la donne sur le terrain.
L'ambassadeur américain en France a été convoqué au ministère des Affaires étrangères après des critiques jugées inacceptables par Paris sur "l'absence d'action suffisante" contre l'antisémitisme du président Emmanuel Macron.
Le projet de construction de 3.400 logements en Cisjordanie est "une violation de la loi internationale", ont déclaré dans un communiqué 21 pays dont la France et le Royaume-Uni.
Dans une lettre adressée à Emmanuel Macron, Benjamin Netanyahu a estimé que la reconnaissance de l’État palestinien par la France nourrissait l’antisémitisme. Une accusation jugée "erronée et abjecte" par l'Élysée.
Ce mercredi 20 août, Emmanuel Macron a déploré une nouvelle opération militaire menée par Israël. Selon le chef d'État, elle va entraîner les peuples palestiniens et israéliens dans "une guerre permanente".
Le Premier ministre israélien a affirmé que la reconnaissance de l'État palestinien alimentait "le feu antisémite" en France. Une analyse jugée "abjecte" et "erronée" par l'Élysée.
Selon la communauté internationale, la colonisation de la Cisjordanie signerait la fin de la solution à deux États et constituerait "une violation du droit international", a insisté Kaja Kallas.
L'armée israélienne a annoncé mercredi avoir "approuvé" le plan pour la prise de la ville de Gaza, la plus grande du territoire palestinien, dans le cadre d'une nouvelle phase de son offensive destinée à vaincre le Hamas.
Madonna implore le pape de se rendre à Gaza pour apporter réconfort et espoir aux enfants pris dans le conflit israélo-palestinien, soulignant l'urgence d'une intervention humanitaire.
Le plan de sécurité de Benjamin Netanyahu pour prendre le contrôle de Gaza a été validé contre l'avis de l'armée et des familles d'otages. 49 personnes sont toujours retenues à Gaza. Une vingtaine sont toujours en vie.
L'armée israélienne "se prépare à prendre le contrôle de la ville de Gaza" après que le plan de sécurité présenté par le Premier ministre Benjamin Netanyahu a été approuvé par le cabinet de sécurité israélien.
Me Olivier Pardo, l'avocat français du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a raconté qu'un homme s'est présenté à son cabinet, prétendant que le Hezbollah lui avait proposé de le tuer. Une information judiciaire a été ouverte pour...
Selon le Premier ministre israélien, la décision de la France de reconnaître un État de Palestine serait "une rampe de lancement pour anéantir Israël - et non pour vivre en paix à ses côtés".
À Gaza, le bilan humain continue de s'alourdir. Ce vendredi, au moins 30 personnes ont été tuées dans plusieurs opérations militaires israéliennes. Un homme de 23 ans a également été battu à mort par des colons israéliens.
Le Premier ministre israélien va être reçu à Washington par le président américain pour discuter d’une trêve à Gaza. Avant de monter dans son avion, il a assuré à la presse que cette rencontre pouvait "contribuer" à un accord de cessez-le-feu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte