Stupeur à Villefontaine, en Isère. Le corps de Victorine Dartois, 18 ans, a été retrouvé immergé dans un ruisseau en contrebas d'une route départementale. La jeune femme avait disparu samedi 26 septembre alors qu'elle se rendait chez ses parents en fin d'après-midi.
Sa sœur aînée avait donné l'alerte sur Facebook. Ce week-end, plus de 300 personnes du village avaient participé à une battue pour retrouver la disparue. "Un examen externe n’a pas permis de déterminer les causes de son décès", a indiqué lundi la procureure de Vienne Audrey Quey lors d'une conférence de presse. Elle a également lancé un appel à témoins. Une enquête est ouverte pour séquestration, enlèvement et homicide volontaire.
Du côté de la famille, sa tante, Patricia, est dévastée. "Je suis sans mot. C'est une situation dramatique, je ne comprends pas qu'on puisse agir de la sorte. J'espère qu'ils arrêteront celui ou ceux qui lui ont enlevé la vie et qui ont brisé toute une famille. Pourquoi et qui a fait ça ? Elle avait 18 ans, qu'est-ce que vous voulez dire de plus. C'est affreux. Elle a rencontré sur son chemin quelqu'un qui ne fallait pas".
Attaque à Paris - La garde à vue de l'auteur de l'attaque au hachoir aurait en réalité 25 ans et non pas 18. Il n'était donc plus mineur lorsqu'il est arrivé en France il y a deux ans.
Covid-19 - Les malades contaminés par la Covid-19 représentent 7,5 % des personnes testées. De nouvelles restrictions sont entrées en vigueur dans les 11 villes en alerte. Les bars ferment à 22h maximum et les salles de sport ont dû fermer leurs portes.
Marseille - Le tribunal administratif va examiner mardi après-midi le recours déposé par Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, contre l'arrêté préfectoral qui ordonne la fermeture totale des bars et restaurants pendant deux semaines au moins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte